top of page

Déroulement de l'épreuve

 



Les équipes se composent d’un cavalier, d’un coureur à pied et d’un vététiste. Le but étant de réunir plusieurs sports d’extérieur ayant pour point commun la découverte de la nature et du patrimoine de la région sous des formes différentes. Ceci permet aussi de rapprocher des sportifs, des amis ou de la famille dans une même épreuve. Qui dans ses amis ou dans sa famille ne pratique pas un de ses sports ? Cette épreuve est l’occasion de passer un moment unique, sportif et divertissant tous ensemble !

 

D’un point de vue technique, une fois les équipes formées, l’épreuve se déroule de la façon suivante :

 

Les trois membres de l’équipe partent ensemble sur la ligne de départ. Les départs ont lieux toutes les cinq à dix minutes en fonction du nombre d’équipes inscrites.

 

Le cavalier et le coureur à pied partent pour une distance de 15 km et le vététiste, quant à lui, parcoure 25 km. Un ravitaillement est prévu à mi-parcours pour désaltérer et redonner des forces aux compétiteurs. Le cavalier et le coureur à pied évoluent ensemble sur la même boucle. Le vététiste emprunte ce même tracé avec une extension de 10 km à mi-parcours. 

 

L’équipe doit passer la ligne d’arrivée ensemble pour arrêter le chronomètre. A chacun de bien gérer sa course pour faire gagner son équipe !

 

 

Quant au parcours, nous avons voulu mettre en avant le patrimoine naturel de la commune.

Les concurrents emprunteront des chemins assez roulants leur permettant d’avancer facilement tout en profitant du paysage des communes d’Ambillou-Château, de Brigné sur Layon et de Noyant la Plaine. Une partie du parcours se déroule dans le parc naturel régional Loire Anjou Touraine.

 

A la suite de l’épreuve, de petits jeux mettront en avant la solidarité de l’équipe et permettront de finir l’épreuve dans un moment convivial et de renforcer les liens anciennement ou nouvellement crées. 

 
 

© 2015 Ecurie des 4 vents

  • facebook-square
bottom of page